Archives mensuelles : mars 2018

Qualifiés pour les Championnats de France

Les compétiteurs du club de Karaté d’Evreux Navarre (KEN) ont suivi le cheminement permettant de se qualifier pour le Championnat de France de Karaté. D’abord les compétitions départementales, puis dernièrement les sélections lors du Championnat de Normandie Kata qui s’est déroulé au dojo de Forges-les-Eaux, le 25 mars 2018. C’est ainsi que grâce à un travail sérieux depuis le début de la saison et une excellente préparation physique et mentale, huit athlètes du KEN se sont imposés parmi des techniciens venus de tous les départements Normands. Ils pourront se présenter à l’étape finale des compétitions nationales : le Championnat de France. Pour se sélectionner, il y a bien évidemment celles et ceux qui ont décroché un podium régional kata dans leur catégorie respective : DONNAT Clémentine 1ère, DELAHAYE Nathan 1er, POTTIER Amélie 3ème, FACQ Xavier 3ème, mais aussi ceux qui se sont bien placés dans leur tableau (les 7 premiers étaient retenus) : BARRET Romane, ADELIN Océane, POTTIER Alexis et DONNAT David. Il faut souligner également la qualification de l’équipe kata Senior (composées de 3 vétérans !) qui termine 2ème et se trouve retenue pour les France, après une excellente prestation sur les tatamis, dont la partie bunkai a été particulièrement appréciée et ovationnée par le public.

Cette compétition était aussi l’occasion pour d’autres membres de l’association de participer à leur manière : La Présidente du club, Valérie FENELON, a donné toute son énergie pour aider toute la journée à la partie restauration, Dominique POTTIER (responsable de l’arbitrage de l’Eure) était quand à lui arbitre régional lors de cette rencontre et il a mis tout son savoir faire pour aider au bon déroulement de la manifestation. 7ème Dan, professeur principal du club depuis 25 ans et Président de la Ligue de Normandie, François FENELON était présent comme représentant officiel de cette compétition organisée par Ligue de Normandie de karaté. Il en a profité pour garder un oeil bienveillant afin d’encourager ses élèves et de surveiller le parcours de chacun; il a finalement eu le plaisir de leur remettre des médailles en fin de journée !

Baby-Karaté
Club de karaté traditionnel et de compétition sportive depuis de nombreuses années, le Karaté Evreux Navarre accueille depuis cette saison des nouveaux venus : les petits enfants, dès l’âge de 4 ans. Peut-être de futurs médaillés aux Jeux Olympiques ! La section Baby-karaté est animée par 2 enseignants diplômés : Valérie FENELON et Christophe De DONCKER, chaque vendredi de 17h15 à 18h au dojo de Navarre. Le 11 février dernier, s’est déroulé l’Interclub de Gravigny où se rencontrent tous les compétiteurs des clubs de la Normandie, voir même au-delà. L’occasion pour Louanne, 5 ans, qui pratique le karaté depuis septembre, de faire sa première compétition combat, elle est même monté sur le podium pour la remise de sa première médaille ! Félicitations ! Ses professeurs sont fiers et très heureux. Le karaté favorise, chez le jeune enfant, la psychomotricité et le psychisme. L’approche du baby-karaté est basée sur le côté ludique, il favorise le développement tout en apprenant les gestes de cet art martial. Des valeurs citoyennes sont également introduites dès le baby-karaté.

Publié dans Compétitions | Commentaires fermés