Nouvelles ceintures noires au club

La mythique ceinture noire de karaté !

Moments forts qui ponctuent la vie d’un karatéka, les passages de grades de ceintures noires sont toujours attendus avec beaucoup d’impatience et de stress par les candidats. À noter qu’il s’agit d’un examen officiel d’état puisque reconnu par la Fédération Française de Karaté.

La dernière session qui s’est déroulée à Saint Marcel le dimanche 6 mai, a été l’occasion pour trois élèves de terminer la saison en beauté et de couronner tous les efforts faits depuis plusieurs mois. En effet, pour se présenter à la ceinture noire, il est indispensable d’avoir quelques années de pratique, et il faut également mettre les bouchées doubles à l’approche de l’examen pour maîtriser parfaitement le programme et les exercices qui y sont demandés. Grâce à tous ces efforts, deux licenciés du Karaté club de Navarre ont été reçus au grade de ceinture noire 1er Dan : Clémentine DONNAT : tout juste 14 ans et grande habituée des podiums départementaux et régionaux en Kata ; Philippe GRESSIER 57 ans, discret quinquagénaire, sérieux et régulier à tous les cours toute l’année. Dimanche matin, c’était le passage réservé aux candidats du 2ème Dan. C’est grâce à une bonne préparation et à un mental d’acier qu’ Éric AWONO, 37 ans, a été reçu en passant successivement ses 6 unités de valeur. Ces trois pratiquants de karaté seront à l’honneur lors d’un prochain cours pour une remise officielle et traditionnelle de leur ceinture noire. Ces 3 Dan supplémentaires font passer la liste du club à plus de 100 Dan actifs, tous niveaux confondus ! La présidente, les professeurs ainsi que tous les membres du bureau sont fiers et heureux de ces nouvelles réussites.

Philippe, Clémentine et son papa

 

Éric et sa fille

 

Côté compétition : Le 22 avril, lors du championnat de Normandie des vétérans à Evreux, le club était fier d’avoir conquis tout le podium Kata en Vétéran 1 (35 / 45 ans). Les trois compétiteurs du Club ont réussi le triplet en se plaçant sur les trois plus hautes marches : David DONNAT 1er, Xavier FACQ 2ème et Nicolas JACQUES 3ème. Puis 1er tous les trois en équipe. En catégorie V2 (45 / 55 ans) Dominique MATEOS termine 2ème en Kata et en Kumité. Yves KERSPERN termine quand à lui 1er en Vétéran 4 (+ 65 ans) Ils tenteront de faire aussi bien aux Corpo Normandie et continuent leur préparation pour les France prochainement. Enfin, le petit Léandre RAKOTONDRAINIBE termine 3ème en Pupilles -30kg, le même jour lors de la Coupe PPB Combinée.

Cette entrée a été publiée dans Passages de grade. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.