Archives de catégorie : Passages de grade

Passage de grade et nouveaux Dans au club

L’évolution du contexte sanitaire a permis la mise en place par le Comité de l’Eure de Karaté d’un passage de 3ème ce weekend. C’est donc ce dimanche que Christophe DE DONCKER et David DONNAT ont validé leur examen de grade de 3ème dan au Neubourg.

Plus tôt dans la saison, c’est Xavier FACQ qui a validé son examen de 4ème Dan lors d’un passage au niveau Régional.

François et Xavier

Félicitations à Christophe, David et Xavier pour leur travaille, leur sérieux et leur engagement sans faille ! Bravo 👏 à tous les trois 🥋🥊👍

Publié dans Passages de grade | Commentaires fermés sur Passage de grade et nouveaux Dans au club

Ceinture noire 2ème Dan à 17 ans

Toutes nos Félicitations à Nathan DELAHAYE qui a été reçu à son examen de 2ème Dan 🥋 suite à une très belle prestation et seulement à l’age de 17 ans ! #Bravo 👏


Nous en profitons pour féliciter également nos amis de Gravigny Olivier Gressent reçu à son examen de 4ème Dan et Julien Coupel reçu à son examen de 2ème le même jour de Nathan. #Bravo messieurs ! 👏🥋👍

Publié dans Passages de grade | Commentaires fermés sur Ceinture noire 2ème Dan à 17 ans

Nicolas passe au 4ème Dan

Félicitations à Nicolas JACQUES qui a obtenu son 4ème Dan de Karaté aujourd’hui ! 👍🥋💪🤜4️⃣

L’occasion de mettre à jour notre tableau des ceintures noires du club 🙂

Publié dans Passages de grade | Commentaires fermés sur Nicolas passe au 4ème Dan

Nouvelles ceintures noires au club

La mythique ceinture noire de karaté !

Moments forts qui ponctuent la vie d’un karatéka, les passages de grades de ceintures noires sont toujours attendus avec beaucoup d’impatience et de stress par les candidats. À noter qu’il s’agit d’un examen officiel d’état puisque reconnu par la Fédération Française de Karaté.

La dernière session qui s’est déroulée à Saint Marcel le dimanche 6 mai, a été l’occasion pour trois élèves de terminer la saison en beauté et de couronner tous les efforts faits depuis plusieurs mois. En effet, pour se présenter à la ceinture noire, il est indispensable d’avoir quelques années de pratique, et il faut également mettre les bouchées doubles à l’approche de l’examen pour maîtriser parfaitement le programme et les exercices qui y sont demandés. Grâce à tous ces efforts, deux licenciés du Karaté club de Navarre ont été reçus au grade de ceinture noire 1er Dan : Clémentine DONNAT : tout juste 14 ans et grande habituée des podiums départementaux et régionaux en Kata ; Philippe GRESSIER 57 ans, discret quinquagénaire, sérieux et régulier à tous les cours toute l’année. Dimanche matin, c’était le passage réservé aux candidats du 2ème Dan. C’est grâce à une bonne préparation et à un mental d’acier qu’ Éric AWONO, 37 ans, a été reçu en passant successivement ses 6 unités de valeur. Ces trois pratiquants de karaté seront à l’honneur lors d’un prochain cours pour une remise officielle et traditionnelle de leur ceinture noire. Ces 3 Dan supplémentaires font passer la liste du club à plus de 100 Dan actifs, tous niveaux confondus ! La présidente, les professeurs ainsi que tous les membres du bureau sont fiers et heureux de ces nouvelles réussites.

Philippe, Clémentine et son papa

 

Éric et sa fille

 

Côté compétition : Le 22 avril, lors du championnat de Normandie des vétérans à Evreux, le club était fier d’avoir conquis tout le podium Kata en Vétéran 1 (35 / 45 ans). Les trois compétiteurs du Club ont réussi le triplet en se plaçant sur les trois plus hautes marches : David DONNAT 1er, Xavier FACQ 2ème et Nicolas JACQUES 3ème. Puis 1er tous les trois en équipe. En catégorie V2 (45 / 55 ans) Dominique MATEOS termine 2ème en Kata et en Kumité. Yves KERSPERN termine quand à lui 1er en Vétéran 4 (+ 65 ans) Ils tenteront de faire aussi bien aux Corpo Normandie et continuent leur préparation pour les France prochainement. Enfin, le petit Léandre RAKOTONDRAINIBE termine 3ème en Pupilles -30kg, le même jour lors de la Coupe PPB Combinée.

Publié dans Passages de grade | Commentaires fermés sur Nouvelles ceintures noires au club

Une nouvelle ceinture noire 2ème dan !

Notre club de Karaté est très fier de compter une nouvelle ceinture noire 2ème dan. David a été reçu dimanche 11 février à son examen de passage de grade, après de longues semaines de travail ! Bravo David, tu peux être fier de toi. La Présidente du Club, les membres du bureau et les professeurs t’adressent toutes leurs félicitations !

Publié dans Passages de grade | Commentaires fermés sur Une nouvelle ceinture noire 2ème dan !