Karaté au féminin

La section karaté de l’amicale de Navarre vient de marquer une nouvelle page de son histoire.
Le 28 mars dernier, les adhérents amicalistes se sont déplacés à Louviers pour y disputer les rencontres de la coupe de l’Eure kata et kumité enfants à seniors plus. Montrant un intérêt croissant à pratiquer cet art martial, trente et un clubs et trois cent quatre-vingt dix huit karatékas sont venus des quatre coins du département Eurois. Parmi eux dix Navarrois bien décidés à laisser une empreinte indélébile sur les tatamis du comité de l’Eure. La journée a débuté avec les katas enfants et déjà les résultats tombèrent avec efficacité. Suite l’après midi avec les kumités où en plus des bons résultats obtenus, deux grandes surprises attendaient le professeur du club de Navarre François FENELON 6ème dan et son Président Gérard ANTIER. Pour leur première participation à une rencontre officielle, Sylvie POTTIER et Émilie LESAGE se sont motivées pour faire la rencontre kumité. Malgré une angoisse palpable, elles remportent leurs combats et montent sur le podium. « il faut préciser que ces deux dames ont débutée le karaté en participant aux stages karaté self défense, exclusivement réservé aux femmes, que nous avions mis en place en 2005 ».
La journée s’est déroulée impeccablement bien. Les experts amis ont mis en commun tout leur savoir faire pour rendre cette journée agréable. De la table de contrôle, en passant par les arbitres, sans oublier les cadres du comité et les membres du club de Louviers qui ont accueilli les rencontres, la mécanique était bien huilée.

Résultats toutes catégories confondues :
Kata enfants: Jimmy LEFEVRE 1ère. Simon ANDRIEUX 2ème. Alexis POTTIER et Tiago MORIN 3ème. Adultes: Sylvie POTTIER et Émilie LESAGE et Yves KERSPERN 1ers.
Kumité enfants: Simon ANDRIEUX 1er. Alexis POTTIER et Jules DEON 3 ème. Adultes Sylvie POTTIER et Émilie LESAGE 2ème.

Ce contenu a été publié dans Compétitions. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.