Rentrée sportive 2019 / 2020 – Karaté-do

Vous cherchez une activité sportive pour la rentrée de septembre 2019 ? Vous êtes au bon endroit ! On ne promet pas de faire de vous un samouraï des temps modernes ni de rendre votre enfant plus fort que Kung-Fu Panda. Ce que l’on propose c’est un Karaté qui vous permettra de vous épanouir physiquement, de (re)prendre le contrôle de votre corps, d’acquérir des gestes de self-défense (auto-défense) et de gagner en assurance. Un Karaté bon pour le corps et bon pour l’esprit.

Le dojo où sont dispensés les cours se trouve à Evreux dans le quartier de Navarre, juste derrière la place de Navarre. Proche de l’école primaire, du collège de Navarre ainsi que de l’institut Immaculée. Il est également facilement accessible si vous habitez les villes de Saint-Sébastien-de-Morsent, Arnières-sur-Iton ou encore La-Bonneville-sur-Iton.

Nous proposons des cours pour tous les ages, à partir du Baby Karaté le vendredi en fin d’après midi. Des cours pour les enfants, les adolescents et pour les adultes jeunes et moins jeunes, qu’ils soient débutants ou déjà gradés. Vous pouvez retrouver toutes nos plages horaires sur la page dédiée : les horaires du Karaté.

Le Karaté-do est un sport de combat, un art martial, mais nous le pratiquons dans le respect des personnes, des compétences physiques de chacun et sans danger. Les blessures sont d’ailleurs extrêmement rares ! Chaque personne vient au dojo pour évoluer et progresser à son rythme, qu’il souhaite faire de la compétition ou pas, s’il a une recherche plus traditionnelle, martiale ou philosophique. Le Karaté-do est un aussi un sport dit de pied-point (full-contact), il met en mouvement tous les membres du corps : bras, coude, point, jambe, genou, pied. Excellent pour le cardio, le développement psychomoteur et le système musculaire. Nous faisons également chaque année un échange avec le club d’Aïkido de Saint-Michel, et pourquoi pas avec du Taekwondo cette saison.

Envie de nous rejoindre ? Il ne vous reste plus qu’à vous trouver un kimono (karaté-gi) pour un investissement de 25€ chez Décathlon ! Aucune excuse 😉

Rendez-vous le 2 septembre 2029 au dojo !

Ce contenu a été publié dans Général. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.