Tous les professeurs et examinateurs du club sont fiers et apportent toutes leurs félicitations à nos deux candidats au passage de grade 1er Dan de Karaté. Ils ont été reçus haut la main, tous les deux, au terme de 2 heures d’examen après avoir passé toutes les épreuves du programme officiel, ce samedi 19 février.
Bravo Flavien et Julien pour votre bon travail ! Vous avez démontré toutes les qualités qu’il faut pour être reçu à l’examen de 1er Dan !
Merci aux examinateurs du club pour leur temps et pour avoir mis en place un examen dans les règles, sous la direction de notre Sensei François FENELON ! Merci à Valérie, Christophe, David, Dominique, Samuel et Xavier.
Depuis cette année, les passages des ceintures noires 1er Dan peuvent se faire en club sous certaines conditions :
– Le professeur du club doit être référencé en tant que tel sur la base de données fédérale.
– Le professeur doit posséder au minimum un grade de 2ème DAN.
– Pour pouvoir organiser un passage de grades au sein du club, le professeur doit obligatoirement être
accompagné de deux licenciés de son club, titulaires également d’un 2ème DAN minimum
Voir toutes les conditions
Que dit la FFK:
Passer un grade
Les différents grades de Karaté et Disciplines Associées forment un ensemble dans la progression des connaissances en Karaté et Disciplines Associées.
L’acquisition des valeurs morales, la progression technique et sportive sont l’aboutissement normal de l’enseignement du professeur et de l’entraînement. L’échelle des grades valide cette progression. Conformément à l’article L. 212-5 du code du sport, dans les disciplines relevant des arts martiaux, nul ne peut se prévaloir d’un Dan ou d’un grade équivalent sanctionnant les qualités sportives et les connaissances techniques, et, le cas échéant, les performances en compétition s’il n’a pas été délivré par la commission spécialisée des Dans et grades équivalents de la fédération délégataire.