Retour sur l’Interclubs de Gravigny 2025

Une 21ᵉ édition placée sous le signe de la convivialité
Le club de karaté de l’Union Sportive de Gravigny (USG) a célébré avec succès la 21ᵉ édition de son interclubs, marquant par la même occasion ses 41 ans d’existence. Les 22 et 23 mars 2025, pas moins de quinze clubs se sont donné rendez-vous au complexe sportif Marcel Pagnol pour participer à cet événement désormais incontournable.

Un événement ancré dans l’histoire sportive locale
L’interclubs de Gravigny, initié en 2001 avec le soutien de la Ville, a su s’imposer au fil des ans. Pour cette 21ᵉ édition, il a notamment bénéficié du soutien de la Ligue de Normandie, qui a contribué par le prêt de matériel électronique (tableaux de marque).

Une organisation sans faille
L’ampleur de cet événement a nécessité l’implication d’une équipe de bénévoles dévoués, appuyée par les clubs amis. Leur mobilisation a permis d’assurer le bon déroulement des 200 épreuves de kata et de combat.

Un engagement profond pour le karaté
Les organisateurs et arbitres bénévoles ont œuvré à la réussite de l’événement. François Fénelon, professeur CN 8ᵉ dan et figure incontournable de la discipline, incarne cet engagement avec près de cinquante ans de pratique et plus de quarante ans d’enseignement. Cette longévité dans le karaté force l’admiration et le respect.

Valérie Gatignol, présidente de la section karaté de Gravigny, ainsi que les membres du bureau, ont tenu à remercier tous les participants et bénévoles ayant contribué au succès de cette première compétition sous leur mandat.

Un interclubs formateur et convivial
Un interclubs idéalement positionné dans la saison, qui a permis aux compétiteurs, jeunes arbitres et coachs présents de faire leurs premières armes et aux plus expérimentés de se préparer aux échéances à venir, notamment les championnats de France, dans une ambiance familiale et conviviale.

Un interclubs qui confirme, une fois encore, son importance dans le paysage du karaté normand.

Texte et photos: Gérard Antier

Ce contenu a été publié dans Photos. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.